Trousse à outils: organiser mon retour aux études

Tu as décidé de retourner aux études et terminer ton secondaire ? Bravo, on est fier de toi ! Avec ChallengeU tu vas découvrir une nouvelle façon d’apprendre ; tout est pensé pour TA réussite. Notre but : révéler ton plein potentiel.

Ça fait certainement plusieurs mois, voire plusieurs années que tu as quitté l’école. Ta vie personnelle et professionnelle est maintenant bien remplie et tes principaux défis sont désormais la  gestion du temps et l’organisation.

Afin de t’aider dans ton chemin vers la réussite on a créé une trousse à outils pour organiser ton retour aux études.

Comment ça fonctionne?

La trousse à outils, comprend 4 documents au format PDF que tu peux directement remplir sur ton ordinateur ou imprimer et compléter à la main — avoue que c’est quand même satisfaisant !

Objectifs SMART

Si tu n’as pas encore lu notre  article sur les objectifs SMART, c’est le bon moment de le faire. En résumé, il s’agit d’une méthode qui te permettra de te fixer des objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels (smart, n’est-ce pas ?). Grâce à notre feuille de note objectifs SMART comprise dans la trousse à outils tu pourras consigner tes objectifs annuels, mensuels et hebdomadaires pour garder tes buts à porté de vue.

 

Planification mensuelle

Parce qu’il est parfois nécessaire de prendre un peu de recul, on a pensé à créer un calendrier mensuel. Pour le moment, il est complètement vierge donc tu peux le personnaliser en notant le mois, l’année ainsi que les jours (dans la petite case en haut à gauche). Inscris-y toutes tes échéances pour tes cours, mais aussi tes rendez-vous importants et les fêtes de tes amis. C’est l’outil indispensable à afficher sur ton frigo !

 

Planification hebdomadaire

Là tu te demandes « mais comment je vais faire fiter tout ça dans ma semaine ? », c’est là que notre planificateur hebdomadaire entre en scène. Alors évidemment on a pas le pouvoir de rallonger les semaines, mais au moins tu vas pouvoir y voir plus clair. Dans la première partie, tu peux retranscrire les infos que tu as rentrées dans ton planificateur mensuel, en détaillant un peu plus. En bas tu trouveras deux parties, la première te permet d’inscrire tes  objectifs SMART de la semaine et dans la seconde partie tous tes événements plus perso.

 

Liste des tâches

Cet outil tu le connais sûrement bien. Il s’agit de la fameuse « to do list ». C’est bien simple, tu vas y noter toutes tes obligations de la journée. Que ce soit des activités scolaires, professionnelles ou personnelles, libère-toi l’esprit en les inscrivant sur la liste de tâches ! À préparer la veille avant de se coucher pour dormir l’esprit tranquille ou le matin en savourant une bonne tasse de café.

N’attends plus et télécharge dès maintenant notre trousse à outils. Tu as désormais tout ce qu’il faut pour devenir un as de l’organisation et exceller dans tes études !

Nouveau call-to-action