Politique de confidentialité et
de protection des renseignements personnels

Introduction et acceptation

Bienvenue dans les services interactifs d’enseignement et de transmission des connaissances de ChallengeU (les « Services »). Vous pouvez accéder aux Services par nos sites Web, parmi lesquels notamment www.challengeu.com, www.challengeu.ca, www.didacti.com et www.competenceplus.co, ainsi que tous leurs sous-domaines et pages (les « Sites Web »). Nous espérons que la visite de nos sites Web et l’utilisation des Services vous plairont.

En visitant ou en utilisant l’un de nos Sites Web, vous acceptez d’être lié par les modalités de la présente Politique de confidentialité (la « Politique »). En nous communiquant des Renseignements personnels (au sens indiqué plus bas) ou en en communiquant par l’intermédiaire des Sites Web ou des Services ou par tout autre moyen, vous consentez à ce que ChallengeU les recueille, les utilise et les communique de la manière décrite dans la présente Politique.

À propos de nous

Les Sites Web et les Services sont exploités par 9249-9219 Québec Inc. (« ChallengeU »), société dûment constituée établie au 500-160, rue Saint-Viateur Est, Montréal (Québec) H2T 1A8, Canada, dont ils sont la propriété. Dans la présente Politique, « ChallengeU » peut, selon le contexte, renvoyer à 9249-9219 Québec Inc., aux sociétés du même groupe ou à leurs actionnaires, dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, associés, commettants, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, leurs « Représentants »). L’emploi des pronoms ou adjectifs pronominaux « nous », « notre » et « nos » dans la Politique renvoie également à ChallengeU ou à ses Représentants. L’emploi des pronoms ou adjectifs pronominaux « vous », « votre » et « vos » dans la Politique renvoie à un visiteur d’un Site Web ou à un utilisateur des Services.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions concernant la Politique ou si vous désirez connaître les Renseignements personnels que possède ChallengeU à votre sujet ou y accéder, veuillez vous adresser à :

Chef de la protection des renseignements personnels
privacy@challengeu.com

ou :

Chef de la protection des renseignements personnels
500-160, rue Saint-Viateur Est
Montréal (Québec)
Canada
H2T 1A8

Respect de votre vie privée et protection de vos renseignements personnels

ChallengeU prend très au sérieux le respect de votre vie privée et la sécurité de vos Renseignements personnels. Nous avons mis en place un environnement sûr et instauré la présente Politique qui encadre et limite strictement la façon dont il est possible d’accéder à vos Renseignements personnels et de les utiliser.

Portée de la présente Politique de confidentialité

La Politique porte sur le traitement des renseignements permettant, seuls ou combinés à d’autres, d’identifier une personne donnée (« Renseignements personnels ») lorsque vous communiquez volontairement ces renseignements, et des autres renseignements que recueille ChallengeU lorsque vous accédez à des Sites Web ou aux Services ou les utilisez. Elle régit aussi le traitement par ChallengeU de tout Renseignement personnel que cette dernière est susceptible, dans des cas très limités, d’échanger avec ses partenaires d’affaires ou d’autres tiers.

La Politique ne s’applique pas aux pratiques générales et au traitement des renseignements (personnels ou autres) par des tiers que ChallengeU ne possède ou ne contrôle pas, notamment des sites Web ou services tiers auquel vous décidez d’accéder par l’intermédiaire des Sites Web ou des Services ou de liens présents dans ces derniers (« Services tiers »), ou par toute personne qui n’est ni gérée ni employée par ChallengeU. Même si nous nous efforçons de ne faciliter l’accès, y compris en proposant des liens, qu’à des Services tiers ayant le même souci de confidentialité que nous, nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces Services tiers ou à leurs politiques de confidentialité. Nous vous invitons à lire attentivement les politiques de confidentialité de tous les Services tiers auxquels vous accédez.

Enfin, la Politique ne vise pas les Renseignements personnels que vous envoyez à ChallengeU par un mode de communication non sécurisé, comme une messagerie instantanée, Facebook ou Twitter, car les communications ainsi transmises peuvent être interceptées, perdues ou altérées. Nous sommes heureux de recevoir les suggestions et commentaires que vous nous transmettez ainsi, mais nous vous incitons à choisir avec soin les Renseignements personnels que vous envoyez à ChallengeU par ces moyens.

Aucune collecte de Renseignements personnels auprès d’utilisateurs de moins de 13 ans

Lorsque nous recueillons des Renseignements personnels, nous ignorons l’âge de nos utilisateurs; toutefois, nous ne recueillons jamais sciemment des Renseignements personnels auprès de personnes de moins de 13 ans. Si nous apprenons que nous avons par mégarde recueilli des Renseignements personnels auprès d’une personne de moins de 13 ans, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour les effacer sans tarder de nos dossiers.

Aucune collecte de Renseignement personnel à votre insu

ChallengeU ne recueille pas de Renseignements personnels lorsque vous visitez un Site Web ou utilisez les Services sans vous en faire expressément la demande, par exemple en vous invitant à indiquer vos coordonnées ou à créer un compte. La collecte de Renseignements personnels ne se fait qu’avec votre consentement éclairé. Les Renseignements personnels que vous fournissez, le cas échéant, ne sont utilisés qu’aux fins énoncées ci-dessous.

Nature et utilisation des Renseignements personnels recueillis

Les Renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet auprès de vous ou de tiers lorsque vous visitez un Site Web ou utilisez les Services et l’utilisation que nous en faisons sont énumérés de façon exhaustive ci-dessous. Vous reconnaissez que vous communiquez ces Renseignements personnels de votre plein gré et en toute connaissance de cause.

  • « Coordonnées ».  Vous pouvez être amené à joindre ChallengeU, dans la page prévue à cet effet d’un Site Web et, à cette fin, avoir à indiquer votre nom et votre adresse courriel. Nous n’utilisons ces coordonnées que pour répondre à votre demande.
  • « Renseignements d’abonnement à la lettre d’information ». Vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information en nous fournissant votre nom et votre adresse courriel. Nous n’utilisons ces renseignements que pour enregistrer votre abonnement et vous envoyer la lettre d’information. Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons les Renseignements d’abonnement à la lettre d’information, veuillez vous reporter à la rubrique « Communications par courriel » de la Politique.
  • « Renseignements de compte ». Les utilisateurs des Services doivent fournir certains renseignements pour créer un compte afin de pouvoir utiliser les Services. Ces Renseignements de compte peuvent comprendre (selon les Services utilisés) votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, certaines données démographiques, un numéro d’étudiant, une photographie et tout Renseignement personnel pouvant figurer sur des documents d’identité que vous nous avez communiqués. Certains de ces Renseignements de compte peuvent provenir de tiers, notamment votre commission scolaire. Ces Renseignements de compte servent à vérifier votre identité, à gérer votre compte, à vérifier vos renseignements de connexion aux Services, à vous communiquer de l’information sur votre compte et à vous communiquer l’information sur les Services.
  • « Renseignements de facturation ». Si vous effectuez un paiement dans le cadre des Services, par exemple, pour acheter du contenu, vous devrez entrer les renseignements suivants : le numéro, la date d’expiration et le numéro de sécurité (CVV) de votre carte de crédit, ainsi que votre adresse de facturation. Les Renseignements de facturation ne servent qu’au traitement de vos paiements par carte de crédit. ChallengeU n’enregistre jamais de Renseignement de facturation sur les serveurs dont elle a la responsabilité. Pour en savoir plus sur le traitement de vos Renseignements de facturation, veuillez vous reporter à la rubrique « Paiements sécurisés » de la Politique.

Protection de vos Renseignements personnels

ChallengeU applique exclusivement les meilleures pratiques de l’industrie (sur les plans électronique, de l’équipement et des méthodes) pour veiller à la sécurité des données recueillies (notamment les Renseignements personnels). Nous avons mis en place des méthodes techniques et organisationnelles très strictes pour faire en sorte de n’utiliser, par défaut, que les Renseignements personnels qui sont nécessaires à chaque besoin. Ces méthodes visent à prévenir toute perte ou utilisation non autorisée de vos Renseignements personnels ainsi que tout accès non autorisé à ces derniers. De plus, ChallengeU s’appuie sur des fournisseurs indépendants et à des services d’hébergement partenaires sélectionnés en raison de leurs normes de sécurité électronique et matérielle rigoureuses pour obtenir le matériel informatique, les logiciels, les réseaux, les moyens de stockage et les technologies liées nécessaires à l’exploitation des Sites Web et des Services. Ainsi, ChallengeU s’appuie sur Amazon AWS, un chef de file reconnu en matière de sécurité des données, pour héberger les sites Web et les Services et pour stocker ses données (y compris les Renseignements personnels). Veuillez prendre note que ces tiers peuvent ne pas être situés dans votre territoire – veuillez vous reporter à la rubrique « Transfert de Renseignements personnels à l’extérieur de votre territoire » de la Politique pour en savoir plus.

Cas très limités de communication de vos Renseignements personnels à des tiers

À l’exception des cas indiqués au prochain paragraphe et sous les trois prochaines rubriques de la Politique, ChallengeU ne communique à des tiers aucun des Renseignements personnels recueillis par l’intermédiaire des Sites Web ou des Services. De plus, ChallengeU ne vend, ne loue, ne concède sous licence à des tiers ou n’échange avec des tiers aucun Renseignement personnel sur ses utilisateurs. Seuls les Représentants et sous-traitants de ChallengeU (ou des entités du groupe de ChallengeU) s’occupent de la gestion et du développement des Sites Web et des Services; personne d’autre n’a accès à l’information recueillie par leur intermédiaire. Ces Représentants et sous-traitants ont pour directive de se conformer à la Politique et ont l’obligation contractuelle de le faire.

Malgré toute disposition contraire dans la Politique, nous pouvons communiquer tout renseignement que nous avons recueilli à votre sujet ou que vous nous avez transmis : (1) en réponse à une citation à comparaître, à une ordonnance ou à une procédure judiciaire, ou afin d’établir, de protéger ou d’exercer nos droits, ou encore de nous défendre contre une mise en demeure ou une action en justice; (2) si nous le jugeons nécessaire, pour enquêter, nous défendre ou engager des poursuites à l’égard de toute activité illégale, fraude ou autre situation représentant une menace potentielle à la sécurité d’une personne donnée, ou à l’égard de toute infraction à des conditions de service applicables; (3) si nous le jugeons nécessaire, pour enquêter, nous défendre ou engager des poursuites à l’égard de toute situation liée à un usage anormal de l’infrastructure des Sites Web et des Services ou d’Internet en général (pollupostage de masse, attaque par déni de service, tentative de compromettre la sécurité des Sites Web ou des Services en général, y compris de leur infrastructure); (4) à une société mère ou à une filiale de ChallengeU, à une coentreprise à laquelle participe ChallengeU ou à toute société soumise à un même contrôle que ChallengeU (auquel cas, nous exigerons que ces entités respectent la Politique); (5) si ChallengeU fusionne avec une autre entreprise, fait l’objet d’une restructuration, vend ou cède une partie ou la totalité de ses activités, de ses actifs ou de ses actions (auquel cas nous exigerons que l’entité concernée assume nos obligations aux termes de la Politique ou vous informerons si une nouvelle politique de confidentialité la remplace.

Transmission à des tiers avec votre accord

Nous transmettons aux tiers ci-dessous les Renseignements personnels respectivement indiqués dans le cadre de la prestation normale des Services :

  1. Commissions scolaires. Lorsque vous utilisez les Services pour satisfaire à certaines obligations d’obtenir des crédits scolaires officiels, nous transmettons vos Renseignements personnels et vos résultats à votre commission scolaire. En utilisant les Services, vous consentez alors à cette transmission.
  1. Publicité. ChallengeU peut vous présenter de la publicité Internet, en utilisant à cet effet un témoin (cookie) installé par chaque réseau publicitaire. ChallengeU utilise actuellement Google AdWords et Google Display Network; en accédant aux Services, vous consentez à cette utilisation. En particulier, ChallengeU utilise les fonctions marketing de rediffusion de la publicité fondée sur les centres d’intérêt de Google AdWords, qui vous propose de la publicité susceptible de vous intéresser au vu de votre historique de navigation et de vos activités sur les Sites Web ou dans les Services. Ces publicités de tiers s’affichent sur des sites Web tiers de l’ensemble du Web. Google utilise des témoins spéciaux pour pouvoir présenter ces publicités sur l’ensemble du Web. Vous pouvez empêcher ce type de publicité en supprimant le témoin approprié de Google dans votre navigateur, mais il se peut que cela ne soit pas permanent. Si vous souhaitez une solution plus permanente, vous pouvez vous désabonner de ces publicités de Google en suivant les instructions de Google. ChallengeU diffuse aussi de la publicité par l’intermédiaire des auditoires personnalisés de Facebook (Facebook Custom Audience) afin de vous proposer dans Facebook de la publicité susceptible de vous intéresser; en utilisant les Services, vous consentez à cette pratique. Facebook peut recueillir ou recevoir des renseignements à partir des Services et d’autres sites Web ou services et les utiliser pour offrir des services de mesure des publicités ciblées. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces publicités dans Facebook, veuillez nous écrire à l’adresse support@challengeu.com. Nous utilisons également Bing Ads de Microsoft; vous pouvez vous en désinscrire en suivant ce lien.

Communications par courriel avec vous et conformité aux lois anti pourriel

ChallengeU utilise actuellement MailChimp pour diffuser et gérer sa lettre d’information et ses courriels commerciaux. Elle transmet des Renseignements personnels à MailChimp pour assurer le bon déroulement de la diffusion des courriels. Vos Renseignements personnels ne sont utilisés que pour permettre l’envoi des courriers électroniques; MailChimp ne s’en sert pas à d’autres fins et ne les transmet ou ne les vend pas à des tiers. Vous pouvez en tout temps retirer votre nom de notre liste de diffusion, en suivant le lien affiché au bas de tous les courriels de ChallengeU.

ChallengeU fait aussi appel à l’entreprise tierce Postmark pour diffuser des courriels transactionnels nécessaires pour utiliser les Services. Encore une fois, vos Renseignements personnels ne sont utilisés que pour permettre le bon déroulement de l’envoi des courriels; Postmark ne s’en sert pas à d’autres fins et ne les transmet ou ne les vend pas à des tiers.

Les pratiques de ChallengeU en matière de courrier électronique sont censées être conformes aux lois anti-pourriel, notamment la Loi canadienne anti-pourriel, familièrement appelée « LCAP », et la loi américaine dite CAN-SPAM Act. Si vous pensez avoir reçu de notre part un courriel contraire à ces lois, veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée plus haut dans la Politique.

Traitement des paiements sécurisés

ChallengeU fait appel à Stripe pour traiter les paiements sécurisés effectués par l’intermédiaire des Services. Stripe est un prestataire de services de niveau 1 PCI-DSS (norme de sécurité des données du secteur des paiements par carte de crédit), soit le plus haut niveau pour les entreprises de transactions par carte de crédit. Lorsque vous effectuez un paiement dans les Services par l’intermédiaire de Stripe, vous devez respecter la Politique de confidentialité de Stripe, que nous vous encourageons à lire. Lorsque vous effectuez un paiement dans les Services, vos Renseignements de facturation sont transmis en toute sécurité des Services à Stripe au moyen du protocole SSL, la norme pour le cryptage des données transmises par Internet.

Données non personnelles recueillies à des fins très limitées

ChallengeU recueille automatiquement certaines données au moyen d’un programme d’analyse tiers, Google Analytics, afin de mieux comprendre comment ses visiteurs utilisent les Sites Web et les Services; aucune de ces données ne permet de vous identifier. Ainsi, chaque fois que vous consultez un Site Web ou utilisez les Services, nous enregistrons automatiquement votre adresse IP, le type de navigateur et d’ordinateur utilisés, l’heure d’accès, la page Web d’origine et les pages Web visitées (s’il y a lieu). Nous n’utilisons ces renseignements que pour mieux comprendre vos besoins, ceux des Sites Web et des Services et ceux de leurs utilisateurs, sous une forme agrégée. ChallengeU se sert aussi de renseignements obtenus à des fins statistiques, pour comptabiliser le nombre de personnes ayant visité les Sites Web et les Services et connaître les pages visitées dans ces Sites Web et Services, dans le but les améliorer.

Votre adresse IP et d’autres renseignements pertinents peuvent être utilisés pour pister toute activité frauduleuse ou criminelle, ou toute activité contraire aux Conditions de service ou à toutes autres conventions signées avec ChallengeU.

Renseignements agrégés et utilisation

En plus des renseignements recueillis par les programmes d’analyse décrits à la rubrique précédente, nous pouvons aussi produire, utiliser et échanger des données et statistiques agrégées ou anonymes sur les Services et leurs utilisateurs aux fins exposées dans le présent paragraphe. Ces données et statistiques agrégées ou anonymes ne permettent d’identifier aucun utilisateur des Services.

  1. Commercialisation et planification stratégique. Nous pouvons utiliser des données et statistiques agrégées ou anonymes pour faciliter la commercialisation de nos Services ou planifier de futures activités commerciales.
  1. Amélioration des Services. Nous avons recours à l’apprentissage machine et à l’expérimentation pour exploiter les données et statistiques agrégées et anonymes provenant des utilisateurs des Services afin d’améliorer les Services. Nous communiquons les résultats de ces expérimentations à un organisme indépendant, nommément le Conseil national de recherches Canada. En utilisant les Services, vous consentez à ces activités et à la transmission des résultats, qui ne permettent en aucune manière de vous identifier.

Droit de vérification, de rectification et de suppression des Renseignements personnels en notre possession

Vous avez le droit de : (i) vérifier les Renseignements personnels que ChallengeU détient à votre sujet; (ii) demander que vos Renseignements personnels soient rectifiés ou mis à jour; et (iii) retirer votre consentement à l’utilisation par ChallengeU de vos Renseignements personnels et faire supprimer vos Renseignements personnels de nos dossiers. Si vous désirez connaître ou vérifier les Renseignements personnels que détient ChallengeU à votre sujet, les rectifier ou les faire supprimer définitivement et entièrement de nos dossiers, veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée plus haut dans la Politique. Veuillez noter qu’une fois vos Renseignements personnels supprimés, il vous sera peut-être impossible d’utiliser, en tout ou en partie, le Site Web. Si vous demandez la suppression de vos Renseignements personnels, ChallengeU se réserve le droit d’en conserver certains pendant un délai raisonnable afin de satisfaire à ses obligations légales ou si elle pense raisonnablement avoir des motifs légitimes de le faire.

Fichiers témoins (cookies et technologies liées)

ChallengeU utilise des fichiers témoins (cookies) et d’autres technologies liées, comme les pixels ou pixels invisibles, sur les Sites Web et dans les Services; en visitant un Site Web ou en utilisant les Services, vous consentez à cette utilisation. Les fichiers témoins sont de petits fichiers de données que placent sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre ordinateur ou appareil certains sites Web ou services lorsque vous les visitez ou utilisez, afin de suivre l’utilisation que vous en faites et d’améliorer votre expérience d’utilisateur, en enregistrant certaines données dans votre ordinateur ou appareil. Les Services utilisent des « témoins volatils », qui améliorent votre expérience d’utilisateur en enregistrant dans votre ordinateur ou appareil certaines données sur la visite en cours.

Certains témoins utilisés par les Sites Web ou les Services sont placés par des tiers mentionnés ailleurs dans la Politique pour faciliter l’exécution des fonctions des Sites Web ou des Services assurées par ces tiers. Plus précisément, ChallengeU utilise des témoins pour permettre l’exécution des fonctions suivantes :

  • faciliter l’ouverture des sessions lorsque vous vous connectez au Site Web;
  • vous fournir de l’information personnalisée sur les conditions météorologiques;
  • conserver une trace des préférences que vous indiquez lorsque vous utilisez les Services;
  • fournir des données d’analyse générales internes et sur les utilisateurs;
  • réaliser des études visant à améliorer le contenu des Sites Web et des Services;
  • afficher des publicités de la façon décrite plus haut dans la Politique (fichiers témoins publicitaires et technologies liées);
  • faciliter le traitement des paiements;
  • faciliter la détection d’activités possiblement frauduleuses.

Il est possible de régler votre navigateur ou appareil pour qu’il refuse les témoins ou les supprime après leur enregistrement. Veuillez consulter la rubrique « Aide » de votre navigateur ou appareil pour connaître la marche à suivre. Veuillez noter que la suppression ou le refus de ces témoins peut nuire à votre expérience d’utilisateur, car vous devrez de nouveau entrer certains renseignements, notamment les renseignements nécessaires pour utiliser les Services. De plus, comme nous utilisons des témoins d’authentification, la suppression de ces fichiers témoins pourrait interdire l’utilisation de certaines fonctions, voire de la totalité des Services. ChallengeU et ses Représentants ne peuvent être tenus responsables du non-fonctionnement de certaines fonctions si vous supprimez ou refusez des témoins, ni des dommages ou pertes (pécuniaires ou autres) découlant alors du non-fonctionnement total ou partiel de ces fonctions.

Transfert de Renseignements personnels à l’extérieur de votre territoire

Les utilisateurs des Services peuvent accéder à certains des Services de n’importe où dans le monde. Cependant, les Services ne sont pas destinés aux utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE). Quiconque utilise les Services à partir de l’EEE le fait à ses risques et périls, notamment pour la sécurité de ses Renseignements personnels.

ChallengeU et ses fournisseurs tiers, notamment ses fournisseurs de services et ses services d’hébergement partenaires, sont situés aux États-Unis, au Canada et en Europe. Vous reconnaissez que ChallengeU et ses fournisseurs tiers peuvent se trouver dans des territoires ou des pays où les lois sur la protection des renseignements personnels ne sont pas aussi strictes que dans votre pays, État, province ou territoire de résidence, et vous consentez au transfert de vos Renseignements personnels dans ces territoires.

Les Renseignements personnels des utilisateurs des Services se trouvant au Canada sont stockés au Canada, tandis que ceux des utilisateurs des Services se trouvant aux États-Unis sont stockés aux États-Unis.

Risques associés à l’utilisation d’Internet

Malgré tous les efforts déployés par ChallengeU pour empêcher des tiers d’obtenir vos Renseignements personnels ou d’y accéder, il est actuellement impossible de garantir une confidentialité et une sécurité absolues sur Internet. Les communications par Internet peuvent être interceptées, perdues ou altérées. Vous reconnaissez et convenez que ChallengeU ne peut être tenue responsable des dommages découlant de la transmission de renseignements confidentiels ou de Renseignements personnels par Internet et que ces communications se font à vos risques et périls.

Liens vers des Sites Web tiers

ChallengeU peut à l’occasion fournir des liens vers d’autres sites Web ou services non visés par la Politique. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de tout site Web ou service auquel vous accédez à partir des Sites Web ou des Services et à faire preuve de prudence lorsque vous leur transmettez des renseignements, notamment des Renseignements personnels.

Dépôt de contenu dans des zones accessibles à d’autres utilisateurs

Les utilisateurs de certains Services peuvent, s’ils le souhaitent, déposer, soumettre et échanger du contenu et de l’information dans des zones des Services Web accessibles aux autres utilisateurs. Soyez prudent lorsque vous décidez de publier des Renseignements personnels dans une zone accessible à tous. Vous assumez l’entière responsabilité des Renseignements personnels que vous dévoilez et diffusez dans les zones publiques des Services.

Conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels

La Politique et les pratiques générales de ChallengeU sont conçues pour être conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE », L.C. 2000, ch. 5) du Canada et à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (L.R.Q., c. P-39.1) du Québec. Pour toute question concernant la conformité à ces lois, veuillez communiquer avec nous à l’adresse susmentionnée.

Modifications de la Politique

ChallengeU se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier ou de remplacer la Politique, en partie ou en totalité. Toute modification apportée à la Politique est affichée à l’adresse URL des présentes. Il vous incombe de vérifier périodiquement si des modifications ont été apportées à la Politique. L’utilisation d’un Site Web ou des Services après l’affichage de modifications apportées à la Politique vaut acceptation de ces modifications. Si des modifications substantielles de la Politique ont une incidence notable sur la manière dont nous traitons vos Renseignements personnels, nous nous efforcerons raisonnablement, d’un point de vue commercial, de vous en aviser en affichant de façon visible un avis la première fois où vous vous connecterez aux Services après ces modifications ou en publiant un avis bien en vue sur les Sites Web.