Steve Bégin et Adamo partent en tournée au Québec avec ChallengeU

C’était le lancement aujourd’hui d’une tournée qui parcourra le Québec pour apporter une bonne nouvelle aux décrocheurs : grâce à ChallengeU, tu peux maintenant terminer ton secondaire à distance, sur Internet, c’est-à-dire étudier où tu veux et quand ton horaire le permet! De plus, c’est gratuit!

Deux des porte-paroles de ChallengeU, Steve Bégin et Adamo, accompagneront la tournée qui s’arrêtera dans quatre villes de la province au cours du mois d’avril, soit à Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau.

Steve Bégin sait de quoi il parle, car l’ancien joueur de hockey du Canadien a repris ses études secondaires à 39 ans, grâce aux cours à distance de ChallengeU. Lors du lancement de la tournée, il déclarait : « la tournée, c’est pour expliquer aux gens que ChallengeU c’est pratique, c’est facile et c’est à la portée de tout le monde. (…) Si je peux terminer mon secondaire, vous le pouvez également! »

Adamo, le gagnant d’Occupation Double Bali, a été confronté à des difficultés d’apprentissage pendant ses études secondaires. Il comprend à quel point c’est compliqué de retourner sur les bancs d’école quand on occupe un emploi ou que l’on a des enfants. Adamo a tout de suite compris les avantages de terminer son secondaire avec ChallengeU, expliquait-il lors du lancement : « C’est magique, tu fais ça de chez vous (…). Tu devrais être motivé simplement parce que c’est accessible, c’est gratuit, c’est une opportunité incroyable de finir ton secondaire. »

Dans chaque ville où s’arrêtera la tournée, tu pourras rencontrer Steve Bégin et Adamo pour discuter de la possibilité de retourner aux études et des avantages de le faire avec ChallengeU. Ils accepteront bien sûr de se faire prendre en photo avec toi!

Mais ce n’est pas tout. Tu auras l’occasion unique d’essayer cette fameuse plateforme de ChallengeU qui offre des cours sous forme de vidéos et d’exercices interactifs en ligne. ChallengeU, c’est aussi une équipe de professeurs, de motivateurs et de conseillers en choix de carrière qui soutiennent et accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours. Plusieurs membres de l’équipe se déplaceront avec la tournée pour répondre à toutes tes questions, par exemple sur les choix de cours ou pour te donner des conseils si tu en as besoin. Tu pourras même passer à l’action et t’inscrire sur place.

Dates de la tournée:

Québec
Mardi 10 avril 19h – 21h
Hôtel Delta

Trois-Rivières
Mercredi 11 avril 19h – 21h
Hôtel Delta

Sherbrooke
Jeudi 19 avril 19h – 21h
Hôtel Delta

Gatineau
Jeudi 26 avril 19h – 21h
Hôtel Best Western Plus

En plus de rencontrer Steve Bégin, Adamo et l’équipe de ChallengeU dans ta région, tu auras également la chance de gagner les magnifiques prix qui sont offerts dans chaque ville de la tournée!

  • Un chandail du Tricolore #22, autographié par Steve Bégin
  • 2 photos autographiées par Georges St-Pierre, aussi ambassadeur de ChallengeU
  • Une rencontre privée avec Steve Bégin et Adamo pour deux personnes

Visite notre site pour en apprendre davantage sur la tournée ChallengeU qui s’arrêtera dans ta région ou réserve ta place pour assister à l’événement et découvrir pourquoi +6000 étudiant(e)s se sont inscrit(e)s à ChallengeU!