6 réussites incroyables chez ChallengeU en 2017

Parce que 2017 a été une année de succès chez ChallengeU, on a décidé de vous présenter nos 6 plus grandes réussites! Le choix n’a pas été facile, car il s’est passé tellement de choses! Mais voici nos coups de cœur de 2017!

1. Notre lancement avec GSP et Steve Bégin

On est très fiers de nos 2 ambassadeurs, la légende des arts martiaux Georges St-Pierre et l’ancien joueur des Canadiens Steve Bégin! Et on était encore plus fiers au moment de notre lancement, quand GSP a challengé Steve à terminer son secondaire avec ChallengeU! L’événement a fait la manchette du mois de février 2017 et ils sont même passés à Tout le monde en parle!

Ce qui nous rend le plus heureux? C’est le message important qu’ils ont lancé ensemble. Comme l’a dit Steve­­: «­­Nous avons tous des parcours différents qui sont le résultat d’une suite de choix. À l’époque, j’ai dû faire des choix afin de poursuivre ma carrière dans la LNH. Aujourd’hui, l’approche ChallengeU me permet l’impensable­­: retourner à l’école et finir mon secondaire.­­» En passant, n’hésitez pas à faire comme GSP et à challenger vos proches!

2. Inscrire plus de 5 ­­000 élèves

Parce que ChallengeU est une plateforme qui permet aux adultes de terminer leur secondaire autrement, on veut plein d’élèves! Alors, quand on a atteint plus de 5 000 inscriptions au mois de novembre. On était super heureux, excités et fiers!

On se considère vraiment chanceux d’avoir l’appui des Commissions scolaires, du ministère de l’Éducation et de plusieurs autres organismes. Sans eux, nous ne serions jamais parvenus à ce chiffre. En tout cas, pas aussi rapidement! On en profite donc pour les remercier du fond du cœur. Et on salue aussi tous nos étudiants­­: nous savons que vous travaillez fort pour réussir et on vous admire beaucoup!

3. Un party de Noël au bacon!

Saviez-vous que l’équipe de ChallengeU est accro au bacon? On en mange, on en parle et on affiche notre amour partout! Alors, pour notre party de Noël, on a décidé de se payer la traite avec un repas 100­% bacon au Bar Brutus!

Ok, vous allez dire que ce n’est pas vraiment une grande réussite de 2017… Mais avez-vous déjà essayé de manger tout un repas fait de bacon? Genre des biscuits Oreo enroulés dans le bacon? Nos systèmes digestifs s’en souviennent encore! Parce que toute notre équipe a profité de ce festin et parce qu’on est encore en vie, on appelle ça une réussite!

4. Passer de 1 à 15 personnes pour répondre aux appels

Après le lancement de notre plateforme, nous avons reçu des tonnes de demandes d’inscription, 6­­000 pour être exact! Alors, vous imaginez bien que la personne qui répondait au téléphone a vite été débordée! Au fil des mois, nous sommes donc passés à 15 employés juste pour répondre à vos questions! On en profite pour remercier ces personnes pour leur chaleur et leur générosité avec tous nos étudiants!

Et ce n’est pas tout­­: le reste de l’équipe ChallengeU a aussi grandi! On a DOUBLÉ le nombre de personnes qui travaillent avec nous­­: nous sommes maintenant une quarantaine à travailler dans un but commun! Lequel? Vous amener vers votre réussite, bien sûr!

5. Création de notre département de motivation

Au fil des mois de 2017, on a réalisé qu’il manquait un petit quelque chose chez ChallengeU. Un petit quelque chose qui ferait que notre plateforme serait vraiment une grande réussite. Un petit quelque chose qui aiderait encore plus les étudiants à persévérer. On a donc créé notre département de motivation!

Maintenant, on a plus d’une dizaine de coachs disponibles pour vous soutenir, tous à l’écoute et vraiment aidants. Quelle que soit la difficulté, ils ont plein de trucs efficaces à donner et ne vous font jamais sentir mal. Alors, n’hésitez pas à les appeler au 1(855) 464-9661!

6. Vos examens réussis à plus de 80­­%

Cette réussite-là, elle appartient complètement à nos étudiants. Mais on est tellement fiers que 80­­% d’entre vous passent vos examens du ministère, on doit le souligner! On sait à quel point vous travaillez fort, que ce n’est pas toujours facile, que des fois vous êtes démotivé. Mais vous ne lâchez pas et vous réussissez! On vous félicite du fond de notre cœur et on vous souhaite l’avenir de vos rêves!

Psst! On en profite aussi pour dire que ChallengeU a maintenant 4 cours offerts­­: Math CST4, Français 5, Math sec. 3, Math TS4. On espère que ça va permettre à plus de personnes de passer leurs examens et de terminer leur secondaire!