Mise à jour : maintien de la version gratuite de Didacti pour l’année scolaire 2020-2021  

 

Chers utilisateurs et chères utilisatrices de Didacti,

Nous avons le bonheur de vous annoncer que la version gratuite de Didacti sera maintenue et ce, pour la prochaine année. Nous voulons tout d’abord remercier toutes les personnes qui se sont impliquées afin de faire bouger les choses et qu’enfin, votre travail soit reconnu.

Tel que convenu, nous allons rembourser les usagers qui utilisaient la version gratuite, mais qui ont payé afin de profiter de leur contenu. Cependant, il faudra laisser le temps à la machine de régler tout ça et vous devriez (ou votre direction) avoir des nouvelles d’ici un mois.

Tous les comptes ont maintenant ou auront, dans les prochains jours, les fonctionnalités de la version Premium. Vous pouvez dès maintenant :

  • Créer des cartes de progression;
  • Ajouter des rétroactions à vos activités;
  • Utiliser le mode examen;
  • Octroyer des badges à vos élèves/étudiants.

Tous les tutoriels sont maintenant ici dans le cours que vous trouverez à didacti@aide.

Voici la meilleure procédure pour inviter vos élèves à rejoindre un groupe.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille fortement de rejoindre le groupe Facebook Utilisateurs et utilisatrices de Didacti. Vous pouvez aussi “aimer” la page Facebook de Didacti, car les Facebook live se feront sur cette page.

Nous vous préparons aussi des événements bien spéciaux très prochainement.

Comme vous le savez peut-être déjà ou que vous venez de le découvrir, Didacti est une magnifique plateforme de création, de partage et de collaboration. Cette année, nous allons travailler très fort pour vous mettre en relation avec des profs qui enseignent au même niveau ou la même matière que vous. Quoi de mieux que plusieurs, pour ne pas dire des centaines de collègues qui travaillent dans la même direction, en collaboration!

Je veux aussi vous présenter Josée Portelance et Matthieu Martin. Ils ont utilisé Didacti depuis le début et la plateforme n’a plus de secret pour eux. Ils se feront un plaisir de m’aider à répondre à vos commentaires et questions sur les réseaux sociaux et organiseront avec moi, des événements virtuels (pour l’instant) afin de :

  • Vous aider dans la création d’activités,
  • Créer une communauté hors du commun;
  • Valoriser votre travail!

En ces temps incertains, nous devons être capables de compter sur nos collègues virtuels ou non et de pouvoir profiter, dans le bon sens du mot évidemment, du travail des autres.

Chers collègues, je vous souhaite donc une belle année scolaire malgré tout ce qui se passe.

Pierre Gagnon, responsable service-client