Mise à jour : date de fermeture de la version gratuite repoussée au 2 septembre 

 

Suite à l’annonce de la fermeture de la version publique gratuite de Didacti, des milliers d’enseignants ont signifié au ministre de l’Éducation l’importance et la valeur des contenus pédagogiques qu’ils ont créés et utilisés au cours des dernières années. 

Depuis, le ministère de l’Éducation et le cabinet du ministre ont contacté les dirigeants de Didacti afin de trouver une solution pour maintenir la gratuité de Didacti. Au début juillet, Didacti a déposé une offre en réponse aux besoins et spécifications édictés par le Ministère. 

L’approbation du maintien de la gratuité de Didacti par le Ministère doit se faire avant la fête du travail. Par conséquent, la date de fermeture de la version gratuite a été repoussée au 2 septembre 2020. 

Nous souhaitons souligner la collaboration du Ministère et du cabinet du ministre face aux enjeux soulevés par les enseignants. Pour cette raison, nous sommes confiants que Didacti ait de bonnes chances de maintenir sa gratuité. Si tel est le cas, Didacti s’est engagé à rembourser les usagers de la version gratuite qui auraient acheté des licences premium afin de poursuivre leur utilisation de la plateforme. 

C’est avec beaucoup d’espoir que nous espérons vous annoncer une bonne nouvelle d’ici peu! 

Cordialement, 

Nicolas P. Arsenault, président
Pierre Gagnon, responsable service-client
 

Non! Vous devrez cependant, à compter du 2 septembre 2020, acheter un forfait de la version Premium pour conserver tous vos contenus et maintenir l’accès à votre compte. 

Pour acheter un forfait Premium pour vos élèves, votre école ou votre commission scolaire, visitez le site https://ressources.demarque.com/fr/didacti/.

Vous n’aurez plus accès à votre compte gratuit. Au cas où vous décideriez de migrer en cours d’année à la version Premium, nous conserverons votre profil et votre contenu. Voici la page d’achat de la version Premium : https://ressources.demarque.com/fr/didacti/.   

Bien sûr! Dès que aurez migré votre compte de la version gratuite vers la version Premium, nous vous enverrons toutes les indications requises pour que vous puissiez inviter vos élèves à accéder à votre nouveau compte Premium.

Vous pourrez créer des cartes de progression, afin de ludifier votre enseignement, et  ajouter des activités en guise de rétroaction aux réponses de vos élèves. 

Par courriel : à Pierre Gagnon à pierre@didacti.ca ou à l’équipe technique à support@didacti.com