Le défi Georges Saint-Pierre et Steve Bégin

Unis pour la persévérance scolaire. Fais une différence dans la vie de l’un de tes proches.

On a tous un ami ou un proche qui devrait finir son secondaire. En février 2017, Georges Saint-Pierre a eu la brillante idée de lancer un défi au Québec et à son ami Steve Bégin de finir leur secondaire sur la plateforme ChallengeU et ce défi a été entrepris par des milliers d’adultes à ce jour! Avec GSP, ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd! 

80  % de nos étudiants qui se présentent aux examens du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur réussissent leur défi et complètent leur secondaire!

Que disent Georges Saint-Pierre et Steve Bégin du défi?

GSP :  «  Parfois, l’adolescence peut être très difficile. J’ai été victime d’intimidation pendant mon secondaire. Le sport a contribué à forger mon caractère et ma persévérance et m’a aidé à poursuivre mes études sereinement. Comme l’éducation est très importante pour moi, aujourd’hui je soutiens la réussite scolaire et sportive. On m’a parlé récemment de la plateforme ChallengeU, que je trouve exceptionnelle et qui pourra aider des milliers de personnes à finir leurs études. C’est pour cette raison que je challenge mon chum Steve à finir son secondaire et que j’invite tous les Québécois à challenger leurs amis aussi.  » 

Steve Bégin  : «  À l’époque, un choix s’est rapidement imposé à moi  : continuer l’école ou poursuivre une carrière qui s’offrait à moi dans le hockey. Comme j’ai grandi dans un quartier défavorisé et dans un contexte familial difficile, la balance a penché à 100  % pour le hockey. À présent, je suis très content de ma carrière, mais le fait de ne pas avoir terminé mon secondaire m’a laissé un goût amer. Quand GSP m’a lancé le challenge, je me suis dit que j’allais montrer à mes filles ce que leur père a dans le ventre. J’ai un horaire chargé, mais ChallengeU offre toutes les conditions gagnantes pour me permettre de réussir mon secondaire à distance!  »

Voyez la vidéo du défi GSP et Steve Bégin à l’émission Tout le monde en parle.

Fais comme Georges, recommande ChallengeU à un ami!

Partage le défi GSP et Steve Bégin avec un de tes amis.

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn