COVID-19 – Point sur la situation

(Dernière mise à jour : 7 mai 2020)

Quels sont les impacts des mesures contre la pandémie sur les activités de ChallengeU?

1. Service des enseignants sur la plateforme

Depuis le 1er avril 2020, les enseignants des différentes commissions scolaires partenaires ont repris le service aux élèves sur la plateforme.

2. Passation d’examens dans les centres de formation

Le 1er mai 2020, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a annoncé la réouverture progressive des centres de formation au Québec. Si la situation sanitaire le permet, l’accès aux centres d’éducation des adultes sera permis pour les épreuves ministérielles, en demi-groupes, à compter du 11 mai à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal  (et du 25 mai pour ceux situés à l’intérieur).

En raison de l’évolution rapide de la situation, des informations complémentaires seront apportées régulièrement en fonction des directives de santé publique.

3. Inscriptions sur notre plateforme

Depuis le 1er avril 2020, toutes les demandes d’inscriptions sont traitées et acheminées aux commissions scolaires partenaires de ChallengeU. Cependant, il est possible que certains dossiers prennent plus de temps à traiter étant donné le ralentissement des activités administratives des différents partenaires du réseau scolaire.


Pour plus de renseignements

La situation concernant la COVID-19 évolue très rapidement. ChallengeU mettra à jour cette page web régulièrement.

ChallengeU rappelle à tous ceux et celles qui souhaitent davantage d’informations concernant le COVID-19 de consulter le site du gouvernement dédié au Coronavirus.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545.