Les enseignant.e.s, tes allié.e.s vers le succès

Ton retour aux études est mûrement réfléchi. Tu sais pourquoi tu veux terminer ton cours et tu es prêt.e à tout mettre en place pour atteindre ton objectif. Que ce soit pour entamer une formation, aller au Cégep (ou même à l’université), obtenir un meilleur emploi, rendre fiers tes enfants... Toutes les raisons sont bonnes pour prendre en main ton avenir! 

Même si c’est toi qui es responsable de ta réussite, il n’empêche que, pour passer à travers les épreuves, ça prend parfois un peu d’aide! Tes allié.e.s de premier plan dans ton ascension vers le succès sont tes enseignant.e.s. Que ce soit pour t’encourager, t’expliquer avec patience des concepts difficiles, te préparer à un examen, partager tes victoires, mais aussi tes doutes, tes profs sont toujours là pour toi. 

Savais-tu que sur notre plateforme, il y a plus de cinquante enseignants et enseignantes de nos quatre centres de services scolaires partenaires qui répondent quotidiennement aux questions des élèves?

À l’occasion de la semaine des enseignant.e.s, qui se tient du 1 au 7 février 2021, on tenait à souligner leur travail exceptionnel en partageant quelques témoignages d’élèves inscrits avec ChallengeU pour qui leurs enseignant.e.s a fait une grande différence.

 

Joany, a terminé ses Maths TS4

 

Découvre comment Joany a réussie à terminer ses maths TS4 en 8 jours 👉 ici

 

Julie, a terminé son Français de 5 et obtenue son D.E.S

« Ce qui m’a le plus marqué de mon expérience avec ChallengeU c’est l’accessibilité avec les profs. N’importe quelle heure, n’importe quand, les profs étaient là. Je crois que j’ai côtoyé deux profs, mais surtout la dernière que j’ai eue, elle était exceptionnelle. J’ai jamais eu des réponses aussi rapides, c’était là, c’était instantané. À n'importe quelle heure du jour, la fin de semaine, j'avais des réponses vraiment rapides puis c’est motivant. Moi ça m’a motivé parce que je me suis dit “ si la prof elle est si engagée envers moi, je ne peux pas ne pas être motivée.” Je me sentais redevable. Je me sentais comme “ bin là, elle se donne tellement à moi que moi faut que je me donne aussi.” Je trouvais ça motivant! »



Eugénie, élève de Français 5

« Jérôme est très patient avec mes questions et m’explique toujours super bien la matière. Je le remercie de m’encourager et de me suivre dans mon parcours. [...] Une fois, il m’a écrit pour savoir où j'étais rendue sur la plateforme, si j’allais continuer. [...] Juste en me demandant comment ça allait, j’ai été “boostée x 1000 ” et depuis je comprends l’importance de continuer et de ne pas lâcher. Merci Jérôme, un jour j’aurai mon diplôme grâce à cette soif de vouloir réussir que tu m’as fait comprendre avec ta présence et ta motivation. »

jeune femme disant « you got this »

Isabelle, élève de Maths CST4

« Je viens de terminer mon deuxième sigle de mathématiques secondaire 4. J’ai également passé mon examen et obtenu une note de 96%! À l’occasion de la semaine des enseignants, je tenais à les remercier. Ils sont patients, compréhensifs et prennent le temps de bien nous expliquer ! Je ne croyais pas avoir un jour le courage de terminer mon secondaire, et encore moins d’avoir un 96% en mathématiques! Merci beaucoup, votre plateforme est géniale et vous me permettez de me surpasser! »


Claudia, élève de Français 5

« Merci de ce que vous faites pour nous, malgré les conditions actuelles qui ne sont faciles pour personne. »


Stéphanie, élève de Maths CST4

« Les enseignants m’aident toujours rapidement et adéquatement. Après le secondaire j’ai essayé à quatre reprises de terminer mes maths, sans succès. Depuis 3 mois, je suis motivée comme jamais et j’ai complété 75% de mon cours de Maths 4. Merci beaucoup ! »

homme et femme se tapant dans la main

Katherine, élève de Français 4

« Un énorme merci pour votre aide en français secondaire 4. Ça va merveilleusement bien présentement; je bats tous mes records de scores! »

 

Un grand merci aux profs!

Ces témoignages ne reflètent qu’une petite partie de la différence que font les enseignant.e.s dans le quotidien de nombreux élèves. Grâce à eux, plusieurs adultes ont persévéré et ont réussi à atteindre leurs objectifs.

L’équipe de ChallengeU ajoute sa voix à celle des élèves pour souligner le travail exceptionnel des enseignant.e.s! À tous les professeur.e.s qui utilisent ChallengeU pour aider les élèves dans leurs projets d’études, MERCI! ❤️

🤝 Si tu rencontres des difficultés sur la plateforme, d’ordre personnel ou scolaire, n’oublie pas que les enseignant.e.s sont des interlocuteurs de choix. Ces hommes et femmes ont a coeur ta réussite!