Améliorer ta vie en 2018, c’est possible

Penses-tu devoir faire d’importants changements dans ta vie? Travailler sur toi et devenir une meilleure personne pour trouver le bonheur? Avoue que ce n’est pas facile! Souvent, on ne sait pas trop par où commencer ni comment faire. Alors avant d’entreprendre 10 000 changements, respire! Lis d’abord nos 3 conseils pour t’aider à améliorer ta vie!

3 façons d’améliorer ta vie en 2018

Vis tes émotions

C’est parfois difficile de faire de la place aux émotions négatives. Souvent, on a même l’impression qu’il faut traverser les épreuves tel un super héros! C’est vrai que sourire et voir le côté positif des choses, c’est bien. Mais il ne faut surtout pas que ça t’empêche de vivre tes autres émotions!

Ça peut sembler surprenant, mais vivre tes émotions négatives est le meilleur moyen d’être heureux. Ça t’évite d’accumuler et d’empirer ton état à long terme. Quand tu exprimes le négatif, ça te permet d’évacuer et de mieux passer à autre chose. Alors, laisse ton corps parler et n’oublie pas que les émotions difficiles font partie de la vie!

Libère-toi du passé

On a tous un passé. Des fois, il est même très lourd et rempli de mauvais souvenirs. Mais quand on traine des blessures depuis longtemps, ça peut dicter nos actions. Et ça nous empêche d’avancer!

Par exemple, une personne qui s’est souvent fait mentir pensera qu’elle ne peut pas croire les gens. Mais c’est un peu une excuse, au fond. Car le vrai problème, c’est que la personne n’arrive plus à faire confiance. Car on est tous différents et ce n’est pas vrai que tout le monde ment! C’est pourquoi on doit se libérer du passé. C’est un long travail, mais le truc est d’identifier nos bibittes et d’agir différemment!

Prends ton temps

Pour améliorer ta vie, tu dois apprendre à être patient avec toi-même. Parce que si tu n’es pas habitué à vivre tes émotions, tu pourrais être surpris par leur intensité. Par exemple, si tu as eu une mauvaise note et que tu vis de la tristesse, tu pourrais te rendre compte que tu as vraiment mal.

Le danger, c’est que tu risques de chercher à combattre au plus vite. Tu pourrais alors te mettre à trop étudier ou carrément abandonner. Bref, tu risques de faire des changements qui ne t’amèneront nulle part. Alors, prends le temps de vivre l’émotion et ne force rien. Apprends le respect de toi-même et tu verras que la solution viendra d’elle-même.

Améliore ta vie un jour à la fois!

 

 

Dans les prochains jours, prends d’abord le temps de réfléchir à nos 3 conseils. Essaie de voir où tu peux les appliquer dans ta vie. Et ensuite, sois patient et vas-y une journée à la fois. Donne-toi le droit à l’erreur et tu verras que ta vie va tranquillement s’améliorer!