Réussis ton secondaire grâce à ChallengeU… On croit en toi!​

ChallengeU, c’est la solution parfaite pour ceux qui n’ont pas le temps de retourner sur les bancs d’école, grâce à sa plateforme éducative et à une équipe de gens de coeur déterminés à les voir réussir. Nous sommes certains d’avoir tous les outils nécessaires pour te guider vers la réalisation de tes projets de vie! 

«  ChallengeU c’est plus qu’une école pour moi, c’est comme une petite famille!  »
Marianne
étudiante de 21 ans

Nos valeurs

Authenticité

Faire la différence est notre objectif principal chez ChallengeU. Nous souhaitons nous adapter à toi et à ta manière d’apprendre. C’est pour cette raison que ton parcours sera personnalisé en fonction de tes besoins réels en tout temps.

Engagement

Quand tu t’inscris à ChallengeU, nous nous engageons à te faire passer ton secondaire en te proposant des concours, des groupes d’entraide, du coaching et un droit de parole sur tout ce que tu aimerais changer ou améliorer. Toi aussi, tu nous aides à donner un meilleur service. 😉

Flexibilité

Nous nous assurons que ton expérience sur la plateforme est agréable en tout temps et sur tous les types d’appareils. C’est pour cette raison que nous prenons en grande considération tes commentaires : nous souhaitons nous ajuster le mieux possible à toi!

Notre mission

Nous sommes convaincus que tout le monde devrait avoir un diplôme d’études secondaires et c’est pourquoi nous avons développé une solution pour inspirer et diplômer les décrocheurs.

Nos visionnaires

Nicolas P. Arsenault : Le philanthrope

Nicolas P. Arsenault : Le philanthrope

Nicolas est un entrepreneur en série qui s’implique dans la persévérance scolaire et la réussite éducative. Il a d’ailleurs créé la Fondation Mobilys, qui a pour mission de valoriser l’engagement dans la persévérance scolaire des jeunes. Toujours dans l’objectif d’encourager la réussite scolaire et de changer le système tel qu’on le connait, Nicolas devient l’instigateur du nouveau ChallengeU en 2016. Visionnaire actif, il sait faire avancer la cause grâce à sa planification stratégique et à son implication.

David Chartrand : Le pédagogue

David Chartrand : Le pédagogue

Ancien professeur de mathématiques, David s’est toujours intéressé à la réussite scolaire et il s’est aperçu que la technologie avait le pouvoir de révolutionner le monde de l’éducation. Avant de s’investir complètement dans la création de ChallengeU, David a travaillé comme développeur de jeux vidéos éducatifs et consultant technopédagogique. Ensuite, il s’est associé à d’autres visionnaires pour créer la plateforme d’apprentissage ChallengeU.

Ilian Hristov : Le technologue

Ilian Hristov : Le technologue

Ce programmeur est un as de la technologie qui a une solide expérience en développement Web! Il sait simplifier des solutions qui paraissent complexes sur le plan technique et c’est grâce à lui que la plateforme d’apprentissage fonctionne aussi bien sur tous les plans! Ilian est aussi une référence pour les projets de recherche et de développement financés par le Conseil national de recherches du Canada.

Travailler chez ChallengeU

Tu veux travailler pour une organisation qui fait une différence pour les adultes qui veulent finir leurs études? Tu partages nos valeurs et notre mission? Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant.