Les 10 films de Noël à voir absolument!

Pendant le temps des Fêtes, c’est l’occasion de plonger dans la magie et de se faire plaisir! Et rien de mieux que des films de Noël, ces classiques qui ne se démodent pas! On a beau les revoir année après année, ils font toujours du bien à regarder. Que vous soyez seul ou en famille, ces 10 films sont à voir absolument au moins une fois dans sa vie… ou à chaque Noël!

Notre top 10 des meilleurs films de Noël à regarder

Si tu veux te mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes ou juste te reposer entre les soupers de famille, fais ceci:

  1. Prépare-toi un chocolat chaud ou un thé, des biscuits et mets des bas chauds.
  2. Déconnecte-toi de Facebook. Passe ce moment seul ou avec un membre de ta famille.
  3. Regarde cette liste et choisis un ou plusieurs films de Noël. Tu vas adorer!

Les films classiques de Noël

Maman, j’ai raté l’avion. 1990

Dans la catégorie des indémodables, le premier film est assurément Maman, j’ai raté l’avion et ceux qui ont suivi! Si tu fais partie des rares qui n’ont pas vu ce classique sorti en 1990, il s’agit des aventures d’un jeune qui, par pur hasard, rate le Noël en famille. Il reste pris chez lui, tandis que sa famille quitte en avion. Durant ce temps, des malfaiteurs tentent de voler la maison où il habite. Mais Kevin ne les laissera pas s’en tirer comme ça! Un film de Noël qui fera rire petits et grands!

 

L’étrange Noël de Monsieur Jack. 1993

Si tu aimes les classiques de Noël et les vieux films d’animation, tu dois écouter L’étrange Noël de Monsieur Jack. Ce film est inspiré d’un scénario de Tim Burton où Jack, le roi des Citrouilles, décide de se laisser emporter par la magie de Noël. Il prépare donc la grande Fête de Noël, mais y parviendra-t-il?

Pour plusieurs, ce film de Noël est le meilleur qui soit. Surtout parce qu’il sort de l’ordinaire! Il est à voir, mais sans les tout-petits.

 

Un conte de Noël. 2009

Tu as déjà vu des personnes qui détestent Noël? Des vrais rabat-joies qui trouvent toutes sortes de raisons pour haïr le temps des Fêtes? Et bien ce film de Noël raconte l’histoire de l’un d’entre eux: M. Scrooge. Tandis qu’il sème la terreur autour de lui, il reçoit une visite inattendue durant la nuit. Celle-ci lui fera voir les conséquences de ses décisions et les Noëls de son entourage. Mais cette visite le changera pour toujours…

 

Miracle sur la 34e rue. 1993

On ne peut pas parler de Noël sans présenter la ville de New York, avec ses histoires et ses décorations démesurées! C’est tout ce que tu trouveras en écoutant ce film de Noël de type fantastique. Un vrai classique à voir si tu veux un peu de magie du temps des Fêtes et revenir en enfance! Bref, c’est l’histoire d’un homme très attachant qui croit être le vrai Père Noël. Un conte à voir en famille quand il neige dehors!

 

Les films de Noël pour enfants

Joyeux Noël Shrek! 2007

Bon il faut l’avouer, Shrek a la cote auprès des enfants et même des adultes. C’est pourquoi ce film de Noël est à voir! Quel que soit ton âge, tu riras des aventures de Shrek et de ses drôles d’amis. En plus, l’animation est très réussie et le film est assez drôle!

 

Le sapin a les boules. 1989

Ce film fait partie des comédies classiques du temps des Fêtes! Clark décide de fêter Noël en grand et s’occupe de la décoration. Et il invite tous les membres de sa famille pour assister à l’illumination des 25 000 lumières de Noël… Mais rien ne se passera comme prévu.

Bande annonce anglaise seulement

 

Boréal Express. 2004

Ce film d’animation est tout simplement extra! Les scènes sont belles et les personnages attachants. C’est l’histoire d’un garçon qui veut savoir si le Père Noël existe ou non. Et il partira à l’aventure pour trouver ses réponses…

 

La Course au jouet. 1996

Arnold est hilarant dans ce film. Si tu t’ennuies de ses films, regarde La Course au jouet! Ce père de famille décide d’acheter le fameux jouet populaire à son garçon. Mais comme il n’en reste pratiquement plus, il devra faire des pieds et des mains pour lui ramener!

 

Les meilleurs films de Noël pour les couples… ou les filles 🙂

Heureux hasard. 2001

Noël est aussi une période d’amour. On célèbre les gens qu’on aime et quand on est seul, on espère trouver la bonne personne pour soi! Peu importe où tu en es dans ta vie, ce film d’amour est à voir. Il s’agit de deux inconnus qui se croisent par pur hasard. Après quelques heures ensemble, Sara laisse ses informations dans un livre et le vend, tandis que Jonathan écrit ses coordonnées sur un billet de dollar. Si le destin veut les rassembler, ils se recroiseront par un heureux hasard.

 

Les Quatre Filles du docteur March. 1994

Si tu as envie d’un film un peu dramatique, regarde Les Quatre Filles du docteur March. Il s’agit d’une adaptation d’un célèbre roman. Celui-ci raconte l’histoire de quatre sœurs, toutes très différentes, durant la guerre de Sécession.

 

…et un ptit bonus pour les gars!

 

Piège de cristal. 1988

Si tu veux sortir du registre des films familiaux et doux, choisis Piège de cristal! Le policier John McClane décide d’aller voir sa femme, qu’il n’a pas vue depuis longtemps, dans l’espoir de se réconcilier. Durant une soirée d’affaires, un commando vient gâcher la fête et menace les gens. John sera l’homme de la situation…